Accueil – déconnexion

Études féministes en ligne

Basée au Canada avec une portée mondiale, Études féministes en ligne (WMST) est une plateforme dirigée par des autochtones et des femmes de couleur pour la recherche, l’éducation, l’intervention et la construction de mouvements féministes radicaux décolonisateurs.

Sapphic Circle

Get the L Out

127 127 people viewed this event.

8 juin 2024

13pm EST ♀ 10am PST ♀ 6pm GMT

Notre conversation avec Get the L Out est de retour ! Venez entendre parler de la visibilité lesbienne, de l’activisme lesbien et des efforts de renforcement de la communauté lesbienne autonome. Tous les wimmin sont les bienvenus !

Chez Sapphic Circle nous nous engageons à discuter de tout ce qui est lesbienne ! Quoi de mieux que les lesbiennes pour le groupe de lesbiennes Get the L Out. Get the L Out est « un groupe militant féministe radical lesbien de base visant à créer une communauté lesbienne autonome et une visibilité lesbienne sans compromis qui n’est pas contrôlée par les désirs des hommes et les visions de qui nous sommes. [They] soutiennent fortement que la seule façon de mettre fin à l’anti-lesbianisme est de sortir le L de la « communauté GBT » et de construire des alliances centrées sur les femmes avec toutes les lesbiennes et les féministes prêtes à mettre fin à la domination masculine et à l’oppression des femmes.

Get the L Out se joindra à nous pour nous parler de leur activisme, des défis auxquels ils ont été confrontés en tant que groupe de lesbiennes, de leur arrivée à la politique radicale et de leurs idées sur les problèmes nouveaux et historiques de la visibilité lesbienne. S’il vous plaît en savoir plus sur Get the L Out et leur activisme sur leur site Web : https://www.gettheloutuk.com/index.html

L’événement aura lieu sur zoom et nous demandons aux invités de s’inscrire à l’avance !

S’INSCRIRE ICI : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0vdOCoqDgtEtYbPSEVBXuBEPDaZHqE9-b7

To register for this event please visit the following URL: https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0vdOCoqDgtEtYbPSEVBXuBEPDaZHqE9-b7 →

 

Date And Time

2024-06-08 @ 01:00 PM (EDT) to
2024-06-08 @ 03:00 PM (EDT)
 

Registration End Date

2024-06-08
 

Location

Online event

Share With Friends

À PROPOS DE NOUS

Bienvenue à WMST!

Grâce à des cours de courte durée, des événements et d’autres ressources dispensés dans une communauté d’apprentissage, nous fournissons aux femmes des outils théoriques, des compétences pratiques et un réseau politique féministe où nous pouvons approfondir notre réflexion, notre organisation et nos interventions.

Lire la vidéo

Découvrez ce que nous avons à offrir!

Vous recherchez des événements et des ressources féministes?

Nous vous proposons un calendrier féministe à jour ainsi qu’une bibliothèque et une liste de ressources féministes radicales dûment choisies, Libraria Hysteria, qui ne cesse de s’enrichir.

Vous n’avez pas le temps de suivre un cours?

Nos cours sont accessibles et flexibles pour s’adapter à vous et à votre style de vie! Devenez membre pour accéder à des événements exclusifs!

Vous souhaitez discuter d’idées féministes?

Notre rencontre hebdomadaire intitulée Sistacircle réunit des femmes pour des discussions réfléchies sur le féminisme, les questions féminines, l’actualité et bien plus encore!

Vous sentez-vous isolée socialement ou politiquement?

Joignez-vous à notre réseau pour vous connecter, apprendre et organiser des événements avec des sœurs partageant les mêmes idées! Inscrivez-vous à notre infolettre et restez au courant de nos activités!

Restez à jour

Inscrivez-vous à notre infolettre occasionnelle

* champ obligatoire
Veuillez inscrire votre adresse électronique
Oui!

FAQ

Foire aux questions

 

Faites un don

Merci de soutenir Études féministes en ligne

 

Nous joindre

Cliquez ci-dessous pour nous joindre

FAQ

Dois-je être féministe pour adhérer à WMST?

Non! Vous pouvez avoir beaucoup de connaissances sur le féminisme, ou aucune connaissance du tout! Il vous suffit d’avoir envie d’en savoir davantage sur le féminisme radical et de respecter les autres. Vous pouvez consulter nos conditions d’utilisation pour de plus amples renseignements.

Que propose WMST?

WMST se compose d’un site Web et d’une application IOS et Android . Nous offrons :

Cours : Nos cours de courte durée durent d’une semaine à 10 jours. Les étudiantes peuvent suivre et partager des micros leçons quotidiennes avec d’autres étudiantes à leur propre rythme, ou choisir de s’inscrire au cours avec plus d’encadrement et d’assister en direct aux rencontres hebdomadaires grâce à Zoom. Les cours guidés auront lieu plusieurs fois par an.

Nous proposons 3 sections de cours fondamentaux : 1) WMST100 : La théorie féministe, c’est amusant; 2) WMST200 : Travailler avec les femmes (à venir bientôt); et 3) WMST300 : Action et aventure (à venir bientôt). Chaque section comporte 4 cours. Nous développons actuellement d’autres cours. Ces cours ne sont pas notés.

Événements : Nous organisons des événements sur divers sujets susceptibles d’intéresser nos membres. Certains événements sont de type conférence, d’autres sont des ateliers plus interactifs, mais ils sont tous très intéressants. Certains événements sont réservés aux membres de WMST, tandis que d’autres sont diffusés en direct et ouverts à toutes.

Communauté: Une fois que vous êtes membre de la WMST, vous avez accès à notre réseau social où vous pouvez vous connecter et interagir avec d’autres femmes.

Ressources : Nous offrons une bibliothèque de ressources, Libraria Hysteria, et un calendrier des événements.

Plus d’information bientôt!

Quels cours puis-je suivre?

Vous pouvez consulter notre liste de cours offerts présentement ici.

Home Logged Out

Women's Studies Online

Based in Canada with global reach, Women’s Studies Online (WMST) is an Indigenous- and women of colour-led platform for decolonizing radical feminist research, education, action, and movement-building.

Sapphic Circle

Get the L Out

2064 2064 people viewed this event.

June 8th, 2024

1pm EST  ♀ 10am PST ♀ 6pm GMT 

Our conversation with Get the L Out is back on! Come hear about lesbian visibility, lesbian activism and autonomous lesbian community-building efforts. All wimmin are welcome!

At Sapphic Circle we are committed to discussing all things lesbian! What better than the lesbians for lesbians group Get the L Out. Get the L Out is ” a grassroots lesbian radical feminist activist group aiming at creating an autonomous lesbian community and an uncompromising lesbian visibility that is not controlled by men’s desires and visions of who we are. [They] strongly argue that the only way to end anti-lesbianism is to get the L out of the “GBT community” and build women-centred alliances with all lesbians and feminists willing to end male domination and women’s oppression.

Get the L Out will join us to tell us about their activism, about challenges they have faced as a lesbian group, about their arrival at radical politics, and about their insights into new and historical issues of lesbian visibility. Please DO read more about Get the L Out and their activism on their website: https://www.gettheloutuk.com/index.html

The event will take place on zoom and we’re asking guests to please register beforehand!

REGISTER HERE: https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0vdOCoqDgtEtYbPSEVBXuBEPDaZHqE9-b7

To register for this event please visit the following URL: https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0vdOCoqDgtEtYbPSEVBXuBEPDaZHqE9-b7 →

 

Date And Time

2024-06-08 @ 01:00 PM (EDT) to
2024-06-08 @ 03:00 PM (EDT)
 

Registration End Date

2024-06-08
 

Location

Online event

Share With Friends

Check out what we have to offer!

Looking for feminist events and resources?

We offer an updated feminist calendar as well as an ever-growing and curated radical feminist library and resource list, Libraria Hysteria.

Don't have time to take a course?

Our courses are accessible and flexible to accommodate you and your life! Become a member to access exclusive events!

Want to discuss feminist ideas?

Our weekly Sistacircle brings women together for thoughtful discussions on feminism, women's issues, current events, and more!

Are you feeling socially or politically isolated?

Join our network to connect, learn, and organize with like-minded sisters! Sign up to receive our newsletter and stay up-to-date with our goings-on!

ABOUT US

Welcome To WMST!

Through short courses, events, and other resources delivered in a learning community, we provide women with theoretical tools, practical skills, and a feminist political network where we can further our thinking, organizing, and action.

Play Video
Stay Up To Date

Sign up for our occasional newsletter

Subscribe

* indicates required
Please provide your email address

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

FAQ

Frequently asked questions

 

Donate

Please consider supporting Women's Studies Online

 

Contact

Click below to get in touch with us

FAQ

Do I have to be a feminist to join WMST?

No! You can have a lot of knowledge about feminism, or no knowledge at all! All you need is a desire to learn about radical feminism and respect for others. You can view our Terms & Conditions for more information.

What does WMST offer?

WMST consists of a website, and an ios and android app (apps coming soon). We offer:


Courses: Our short courses are one week to 10 days long. Students can complete and share daily micro lessons with other students at their own pace, or choose to enroll in the course with more guidance and a weekly live zoom component. The guided courses will run a few times per year.


We offer 3 foundational course sections: 1) WMST100: Feminist Theory is Fun; 2) WMST200: Working with Women (coming soon), and; 3) WMST300: Action & Adventure (coming soon). Each section has 4 courses. We are currently developing additional courses. There are no grades in the courses.


Events: We host events on different topics that are of interest to our members. Some events are more lecture-style, some are more interactive workshops, but all are very interesting. Some events are exclusive for WMST members, while others are live-streamed and open to everyone.


Community: Once you’re a member of WMST, you have access to our social network where you can connect and interact with other women.


Resources: We offer a resource library, Libraria Hysteria, and an Events Calendar.


More coming soon!

What courses can I take?

You can check out our current course offerings here.